Révérende Marcia Elaine Petit Frere

Révérende Marcia E. PETIT-FRÈRE, la fameuse JamAyitienne, est l’épouse du Pasteur Jean Héder, mariés depuis 27 ans et mère de trois enfants adultes. Elle est Jamaïcaine de sang et Haïtienne de coeur, car elle est fortement attachée depuis plusieurs années au terroir.

À cause de son appel Divin lié à l’accomplissement de sa destinée, elle a dû laisser sa terre natale pour se crécher sur sa nouvelle terre adoptive, notre chère Mère-Patrie, que le monde appellera bientôt le « .
Miracle haïtien ». Côté linguistique, quoique sa langue d’origine est l’anglais, elle maîtrise sans coup férir le créole haïtien dans presque toutes ses tournures phrastiques. D’ailleurs, la plupart de ses sermons sont diffusés essentiellement en créole.

Pasteure de son état, elle est fondatrice et assistante à la congrégation du Centre Diplomatique Famille Tabernacle de Louange (CDFTL). Elle est détentrice d’une maîtrise en éducation et directrice fondatrice d’un prestigieux établissement scolaire de la place, l’Institution Mixte Jubilé Académie Chrétienne.

Son support aux côtés de son cher mari, le Rév. Dr Petit-Frère est sans constestation, et son implication dans ce ministère est indiscutable. Son empreinte est estimée indélébile et irremplaçable tant par sa créativité, son conseil que par son apport non négligeable à la construction, au maintien et à la divulguation de l’Évangile du Royaume dans le secteur ecclésial en Haïti et en terre étrangère.

Dès le début de l’implantation de la vision (consistant à la formation pluridimensionnelle de l’être haïtien, en provoquant le changement de sa mentalité) elle a su jouer un rôle fondamental dans divers domaines ministériels auprès de l’homme de Dieu. Elle est l’instigatrice et promotrice du fameux programme très reconnu « Vrè Lanmou an Tann » qui consiste à promouvoir l’abstinence sexuelle chez les jeunes selon les vérités Scripturaires. Elle crée aussi le mouvement « Winning Women » sous le label de Couples en connexion, visant à prôner l’équilibre dans les foyers – en incitant les femmes à être dynamique, créative et entrepreneuriale – dans le strict respect des exigences de la parole de Dieu.

Elle est une enseignante Biblique très originale par sa méthodologie, d’une simplicité et d’une profondeur exceptionnelles. Une femme authentique et dirigée par l’Esprit du Seigneur, de qui l’on peut beaucoup apprendre.

Devenir Partenaire!

Merci de nous aider à répandre le message de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Partager avec vos amis:
Share

Avez-vous besoin d'un peu d'espoir et d'encouragement?

Inscrivez-vous pour en recevoir.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Jean Héder Petit-Frère will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.